LES LOGICIELS DE SURVEILLANCE POUR L’AGRICOLE

Comment Surveiller Mon Elevage A Distance

CHOISIR UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE AGRICOLE

Il existe de nombreux logiciels de surveillance pour piloter sa caméra de vidéo surveillance.

Vous trouverez sur le marché deux types de logiciels.

Tout d’abord les logiciels qui sont livrés avec les serveurs vidéos de la caméra. Ces logiciels sont personnalisables en partie pour y ajouter son logo, les noms des touches etc… Cependant ils restent figés et ne permettent pas d’obtenir une ergonomie différente de celle qu’ils possèdent. Ils sont souvent créés pour des utilisations de vidéo surveillance sécuritaire, donc pour des caméras fixes ou des dômes mobiles. La motorisation sur rail n’est pas impossible mais souvent compliquée à manipuler avec ces logiciels. Leur avantage est qu’ils sont la plupart du temps gratuits.

Ensuite, et moins nombreux vous trouverez des logiciels développés pour la surveillance des élevages. Toutes les commandes sont prévues et l’ergonomie a été travaillée (touches d’une taille plus importante pour le pilotage aisé avec des mains plus grandes etc…). Ces logiciels sont multisupports et mis à jour régulièrement. Ils sont évolutifs et chaque utilisateur peut remonter des idées afin de l’améliorer.

Enfin les logiciels pour les caméras de vidéo surveillance sont indépendants des logiciels de pilotage d’alarmes. Ce sont deux éléments bien distincts. A ce jour il n’existe pas de logiciel permettant de réunir les deux.

Menu