Comment choisir son kit de caméra vidéosurveillance élevage ?

Cornactive Surveillance Velages Ouverture Automatique Portes Camerail (6)

CHOISIR SA CAMERA DE SURVEILLANCE

Il existe de nombreuses caméras sur le marché et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Le choix dépend aussi du type d’animaux à surveiller. Pour les élevages de bovins allaitants une surveillance pointue avec une caméra permettant de voir partout dans le bâtiment sans avoir d’angle mort est importante. Cela permet de ne pas avoir de doute dans la surveillance. C’est pour cela qu’il est souvent privilégié une caméra sur rail pour les grands bâtiments (plus de 40 m de long). Pour les élevages de bovins laitiers une surveillance d’ensemble est souvent plus demandée. Un dôme installé près du robot de traite permettra de voir le comportement des animaux. Pour les élevages de petits animaux il est souvent couplé une caméra de surveillance d’accès au bâtiment avec une caméra qui surveille l’intérieur du bâtiment, le tout relié à un enregistreur. L’investissement n’est pas trop onéreux et apporte un confort à l’éleveur qui sait ce qu’il se passe sur son exploitation même lorsqu’il est absent. Pour la surveillance extérieure il est important de choisir sa caméra en fonction des contre jours que l’on peut avoir, afin de pouvoir avoir une image exploitable à tout moment de la journée.

le conseil du professionnel

Rien ne remplace le conseil d’un professionnel qui a l’expérience de la vision obtenue en fonction des différentes caméras. Il vous conseillera sur l’image obtenue (de jour, de nuit, de couleur, noir et blanc…) en fonction du jour ou de la nuit. Il pourra aussi vous montrer sur des sites déjà installés les images obtenues. Le fait de voir le résultat en réel permet de mieux se projeter dans son projet. On peut ainsi choisir le type de caméra que l’on souhaite en fonction de l’image que l’on aimerait obtenir pour sa surveillance. Les devis sont gratuits, il ne faut pas hésiter à demander conseil ! En effet les kits achetés sur le net ne permettent pas de savoir quelle image sera obtenue ni comment on pilote sa caméra via l’application qui est fournie avec la caméra. La démonstration est vraiment indispensable au choix.

Le SERVICE APRES-VENTE

Enfin la qualité du service après-vente est très importante. Car lorsque l’on utilise la caméra et que l’on tombe en panne, une intervention rapide par un professionnel ayant toutes les pièces pour le dépannage est réel confort. Car il faut bien l’admettre, lorsque l’on a une caméra de surveillance, personne ne veut revenir en arrière et s’en séparer. C’est un outil de travail à part entière. Parfois même ne plus l’avoir pendant un week-end semble inconcevable.

Menu