Une caméra qui surveille, détecte et alerte

Securite Exploitation Agricole

Intrusions, vols, dégradations…la campagne n’est pas épargnée, bien au contraire.

A tel point qu’une cellule spécifique a été créée en 2019 au sein de la gendarmerie nationale qui a recensé 15000 faits délictueux cette année-là, en constante augmentation. Deux-tiers de ces faits ont été des vols simples ; le reste : des dégradations et destructions (+23,3% par rapport à 2018), vols par ruse etc… »

En ces temps d’agribashing, les intrusions malveillantes se multiplient également.

La vidéosurveillance constitue l’un des premiers reflexes pour se protéger. Les besoins sont généralement ciblés sur la cuve à gasoil, l’atelier, l’entrée de l’exploitation.

Dissuader, c’est bien. Pouvoir prévenir en temps réel, c’est mieux.

Eviter les fausses alertes en rendant la caméra intelligente, c’est désormais une nécessité.

L’agriculteur n’a pas le temps de gérer sa protection au quotidien, il a besoin d’une solution clé en main pour la sécurisation de son exploitation.

Acteur depuis plus de 40 ans dans le monde agricole et spécialiste de la vidéosurveillance, Camerail, après s’être penché sur ces problématiques vous propose Sentinelle…

Cela faisait déjà de longues années que l’on entendait parler de caméras qui détectaient et envoyaient un sms ou un mail. Jusqu’alors ces caméras envoyaient beaucoup d’alertes non qualifiées qui finissaient par envahir de messages qui ne correspondaient pas à des intrusions réelles. La conséquence était de désactiver les alertes et de ne plus utiliser la caméra.

C’est maintenant de l’histoire ancienne avec la nouvelle gamme de caméras Sentinelle de Camérail.

L’avancée des technologies a permis de développer un genre entièrement nouveau de caméras intelligentes avec analyse d’images intégrée.

Ces caméras intelligentes, sur une zone qui est définie dans l’image, alertent par sms ou mail avec photo à l’appui. Elles intègrent de l’analyse d’image intelligente qui permet de distinguer les intrusions dans la zone qui doivent être communiquées et celles qu’il ne faut pas communiquer. Ainsi les mouvements d’arbres et d’arbustes, les oiseaux… ne sont pas envoyés par notification. Cela permet d’éviter un grand nombre de fausses alertes. Ces caméras vous informent qui l’intrusion est causée par un véhicule ou un individu grâce à de l’analyse d’image intégrée. Ces caméras sont reliées à un enregistreur qui garde les vidéos. Il est ainsi possible de relire la séquence vidéo et de la stocker.

Camérail propose, pour avoir une solution complète, clé en main, un abonnement lié aux caméras dans lequel sont inclus les mises à jour, les sélections de zones et l’aide à l’extraction des images. Tous les systèmes de vidéosurveillance sécuritaires ont besoin de suivi et de mises à jour qui sont rarement faites. La non mise à jour altère la qualité de surveillance. Ce ne sera plus un souci pour l’utilisateur qui aura souscrit à l’abonnement Sentinelle sérénité. Camérail s’occupera de ces formalités pour tenir à jour un système de vidéosurveillance sécuritaire toujours à jour.

Menu