Quelle caméra choisir pour la surveillance de mon haras ?

Nos Realisations Video Surveillance Velages Camerail (33)

Dans un haras les besoins de surveillance peuvent être multiples et variés. Tout d’abord la surveillance des box pour les poulinages. C’est celle qui est demandée en premier et qui reste la plus importante. Mais les besoins de surveillance ne s’arrêtent pas là. La surveillance du manège, des zones d’entrainement des chevaux sont aussi importants. Enfin la surveillance sécuritaire des accès avec enregistrement des vidéos, vision en direct et en relecture sécurise le haras.

SURVEILLANCE DES BOX

La surveillance des box pour les poulinages permet de ne pas déranger la jument pendant le travail et d’intervenir si besoin. Une caméra type mini-dôme permet une surveillance efficace sans éclairage additionnel qui pourrait gêner la jument. Le coût très accessible de ces mini-dômes permet d’équiper plusieurs box pour un investissement tout à fait raisonnable.  La surveillance se fait à partir d’une application sur IOS, ANDROID et PC. Elle permet un affichage de 4 caméras en même temps ou bien chacune en plein écran.

SURVEILLANCE DES AIRES D’ENTRAÎNEMENT

La surveillance intérieure et extérieure des zones d’entrainement des chevaux est aussi beaucoup demandée. En effet, cela apporte une vision en direct mais aussi en relecture de l’entrainement d’un cheval.

Des séquences vidéo peuvent être enregistrées pour envoyer aux propriétaires. En cas de problème de santé, des vidéos peuvent aussi être envoyées au vétérinaire pour pré-diagnostic.

Avec un développement spécifique il est aussi possible de donner l’accès à la surveillance à distance de l’entrainement du cheval à son propriétaire. Cet équipement apporte un lien à distance entre le propriétaire et son cheval ou sa jument. Il offre en outre une plus-value sur les services apportés par le haras.

SURVEILLANCE DES ACCÈS

La surveillance des accès au haras, chemins d’accès, accès aux portes… sécurise le domaine. Les caméras sont couplées à un enregistreur qui offrira une vision en direct ou en relecture en cas d’incident. Lors de la vision en direct ou de la relecture des photos et des séquences vidéo pourront être extraites et stockées. Ensuite elles pourront être envoyés par mail aux forces de l’ordre si besoin.

LE CONSEIL

Dans l’étude d’un tel équipement, le conseil d’un professionnel est précieux. Fort de son expérience, il donnera son avis sur l’emplacement des caméras et le type de caméras à choisir en fonction de la luminosité, des contre-jours et de la qualité des images que le client souhaite. Les équipements se font souvent par tranche, avec des ajouts au systèmes au fil du temps. Toutefois il est important de prévoir dès le début l’ajout de caméras pour que certains éléments soient prévus ainsi et que les extensions soient plus simples à mettre en place.

Menu