Cambriolage cuve à fioul, mise en fuite des cambrioleurs par le système de vidéosurveillance.

Jeannet Debit

Les vols de matériel et de carburant sont maintenant chose courante de nos jours. Et c’est ce qui se serait produit si notre client n’était pas équipé avec des caméras qui alertent des passages sur un planning défini par l’utilisateur.

« Je rentrais chez moi le samedi soir et j’ai reçu des notifications sur mon téléphone. J’ai ouvert mon application et j’ai pu constater que mon entreprise était en train de se faire cambrioler », c’est ce que raconte notre client, vivant à quelques kilomètres de son entreprise, qui a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit du 8 octobre 2022.

Notre client a pu intervenir rapidement et mettre en fuite les cambrioleurs tout en ayant une vidéo de la tentative de cambriolage. Ils ont eu tellement peur qu’ils ont abandonné leur véhicule dans leur fuite. Il a été simple pour les gendarmes de les retrouver.

L’installation de vidéosurveillance et de l’alarme a été faite en juin par notre entreprise, les points stratégiques à l’extérieur ont été couverts par des caméras. C’est ce qui lui a permis d’être notifié en direct dans un premier temps et ensuite de pouvoir enregistrer la séquence afin de la montrer aux forces de l’ordre.

Grâce à son installation, le gérant de cette entreprise a pu éviter de retrouver ses cuves à fioul vides le lendemain sans avoir idée de ce qui s’était passé.

La protection de ses biens professionnels n’est plus une option avec les cambriolages qui sont en constante augmentation. Le coût de l’investissement est rapidement rentabilisé et la tranquillité n’a pas de prix. Chaque installation étant adaptée aux besoins des clients, une étude est réalisée sur mesure. Des options peuvent être mises en place comme la possibilité de parler à distance pour effrayer les intrus, ou activer une sirène. Contactez le 02 48 24 46 76 pour obtenir une étude gratuite.

Menu